Forum de l'alliance FGX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance FGX

Forum de l'alliance FGX
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Strategie colonisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mpc
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2006

Strategie colonisation Empty
MessageSujet: Strategie colonisation   Strategie colonisation EmptyJeu 23 Nov - 6:12

En debut de jeu comme je le suis (moins de 5000 points),

Est-ce que je devrais immediatement commencer a chercher activement des sites pour etablir le maximum de colonies? Ou en etablir 2-3 les construire, et ensuite continuer mon expention?

Pour etablir des colonies, selon le FAQ que j'ai lu, les meilleurs planetes sont dans la position 4-5-6. Comme tout le monde cherche ces positions, c'est plustot difficile a trouver. Est-il mieux d'attendre pour une position proche de son point de depart, ou chercher dans une autre galaxie (s'etendre tres loin)?

Donc, selon vous, pour etablir un empire solide, viable, rentable et secure, quel devrait etre la vitesse d'expention et la proximites de chacunes des colonies?

MPC le noob
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar le Demon
Admin
Admin
Baltazar le Demon


Nombre de messages : 507
Age : 32
Localisation : Sur DemonHell en train de jouer à OGame
Date d'inscription : 07/07/2006

Strategie colonisation Empty
MessageSujet: Re: Strategie colonisation   Strategie colonisation EmptyJeu 23 Nov - 8:44

Il y a de nombreuses stratégies que tu pourrais utiliser, mais je te conseille pour ma part de coloniser le plus vite possible et d'en coloniser le plus possible !

Car chaque planète rapporte, à un bon niveau de mine, un revenu journalier très utile au développement de ta planète mère, en ce qui me concerne, je me suis mis à coloniser très tard, mais j'ai colonisé très vite ! De ce fait, j'ai une grosse production, grâce à cette production, je peux redistribuer ces ressources afin d'améliorer les mines de mes colonies et donc d'accroître cette production...

Donc, je te conseille de te mettre à coloniser tout de suite !

Par contre, en ayant plusieurs nouvelles colonies, cela prend plus de temps que si tu faisais une par une, en effet, tu ne peux pas distribuer à 5 colo des ressources afin d'améliorer les mines (à moins que tu n'élimines tes activités autres, comme les téchnologies ou la flotte).

Chacun peut donner son avis, le mien est de coloniser le plus vite afin d'avoir un revenu de plus en plus grand, permettant un développement plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Fouteur de M****
Fouteur de M****
Morgoth


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Strategie colonisation Empty
MessageSujet: Re: Strategie colonisation   Strategie colonisation EmptyJeu 23 Nov - 23:34

Effectivement,tu dois seulement monter les mines sur les colonies puis elles se suffiront a elles memes.
Avoir des bonnes colonies avec des mines 16-20 voir plus c'est quand meme bien
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2006

Strategie colonisation Empty
MessageSujet: Re: Strategie colonisation   Strategie colonisation EmptyVen 24 Nov - 8:26

moi mes colo son toute mine niveaux 16 , 15 et 12 donc bon developement . mai pour la strategie de colonisation je sui pour la meme que baltazar .

ps : fai pa la meme erreur que moi pour ta flotte car mnt jen ai plus snif .
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar le Demon
Admin
Admin
Baltazar le Demon


Nombre de messages : 507
Age : 32
Localisation : Sur DemonHell en train de jouer à OGame
Date d'inscription : 07/07/2006

Strategie colonisation Empty
MessageSujet: Re: Strategie colonisation   Strategie colonisation EmptyVen 24 Nov - 9:44

Moi toutes mes mines sont à 25 métal et 20 cristal. (sauf ma PM, qui est plus élevée)

Ce qui me fait une production très pratique et me permettant d'avancer très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strategie colonisation Empty
MessageSujet: Re: Strategie colonisation   Strategie colonisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strategie colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance FGX :: Ministère de l'Intérieur :: Infos diverses-
Sauter vers: